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20 mars 2017

HYDRAUMEL réduit le papier et gagne en productivité et en efficacité !

  

1 L’ENTREPRISE

Située à la périphérie d’Angers Hydraumel, est une entreprise d’une dizaine de salariés qui accompagne ses clients depuis 10 ans dans la conception, la réparation et la remise en état de leurs équipements et installations hydrauliques.

L’entreprise fait sa spécificité dans la recherche permanente d’innovations pour mieux servir ses clients et se développer plus efficacement.

2  LA PROBLEMATIQUE

Les multiples activités quotidiennes d’Hydraumel (dépannages sur site, réparations en atelier, expertises, devis, distribution de composants…) généraient de plus en plus de documents papiers : des compte-rendu d’expertise, des bons d’intervention, des devis, des relevés d’heures, des préparations de chantier, des demandes aux fournisseurs…. Par ailleurs de plus en plus souvent ces activités nécessitent la prise de photos (avant/après…) pouvant améliorer les rapports et servir de preuve pour prévenir d’éventuels litiges.

Cette gestion du papier et des photos devenait lourde, handicapante et coûteuse. Grâce à la société ProdWest qui nous a accompagnés dans ce projet nous avons mis en place une solution sur tablettes pour tous les salariés qui a remplacé très avantageusement la saisie papier et nous facilite la vie.

 3 LA SOLUTION

Tous les techniciens ont ainsi une tablette Galaxy 7’’ avec une douzaine de formulaires numériques crées avec Kizeoforms et parfaitement adaptés à nos activités. Ils l’utilisent au quotidien en remplacement des formulaires papier.

Bons d’intervention, fiches d’expertise vérins, relevés d’heures, devis, bons de commande…Tout est maintenant saisi sur tablette. Les rapports (intégrant photos et signatures) sont créés et envoyés automatiquement par mail. Les données numérisées sont recueillies dans la base de données de Kizeoforms et nous évite de fastidieuses resaisies.

4 LES RESULTATS

 Nous avons gagné au moins 2h par jour. L’information circule mieux dans l’entreprise et plus rapidement. Il y a moins d’erreurs car moins de resaisie. Nos rapports sont plus complets et précis. Nous avons également supprimé les litiges grâce aux photos et gérons globalement beaucoup moins de papier.

Tous les techniciens (même les plus réticents à l’informatique !) s’y sont mis.

Au final, cette solution nous facilite grandement notre activité et nous permet de beaucoup mieux servir nos clients !

CQFD…

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